référence : http://listes.cru.fr/arc/coop-int/2007-08/msg00001.html

Bulletin SRI UQAM / 2007-2008 / no 4 / le 31août 2007 Charles-Andre Roy

Bulletin SRI-UQAM

Disponible à la page Internet suivante :

http://www.international.uqam.ca/bulletin/2007-2008no4.html

Édition du 31 août 2007, no 4, année 2007-2008

Note du rédacteur :

Voici le dernier numéro du Bulletin du SRI que je rédige avant mon départ à la retraite!  Ce fut un privilège pour moi de rédiger cette publication au cours des dernières années. J'espère qu'elle vous a été d'une certaine utilité dans la réalisation de vos projets internationaux.  Je vous souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de ceux-ci.

Mes salutations les plus cordiales,

Charles-André Roy

       Informations générales

   1.  Programmes de financement et de bourses

    Concours 2008 d'admission à l'Ecole Polytechnique (France)
        Public-cible :   Étudiants québécois  Étudiants étrangers

    Appel à projets INSERM / FRSQ
        Public-cible :   Professeurs

    Appel à propositions Québec-Chine 2007-2009 pour des collaborations en science et technologie
        Public-cible :   Professeurs

    Bourses de doctorat en recherche - Volet 1 du Programme de bourses d'excellence pour
      étudiants étrangers
        Public-cible :   Étudiants étrangers

    Bourses de court séjour de recherche ou de perfectionnement - Volet 3 du Programme de
  bourses d'excellence pour étudiants étrangers
        Public-cible :   Étudiants étrangers

    Bourses de stage postdoctoral - Volet 2 du Programme de bourses d'excellence pour
  étudiants étrangers
        Public-cible :   Étudiants étrangers

    Organiser une manifestation scientifique : dépôt d'une demande - AUF
        Public-cible :   Professeurs

    Chercheurs en lexicologie, en terminologie et en traduction : appel à collaborations -
      AUF
        Public-cible :   Professeurs

    Stages de recheche rémunérés au CRDI
        Public-cible :   Étudiants québécois  Étudiants étrangers

    Bourses de recherche en évaluation du CRDI
        Public-cible :   Étudiants québécois  Étudiants étrangers

   2.  FQRNT - Programmes de bourses d'excellence pour étudiants étrangers
   3.  ACDI - Fonds d'engagement du public 2007-2008
   4.  Appel de candidatures pour les comités de sélection du concours Poursuite de réussites
   5.  Naïm Kattan honoré par l'Académie française
   6.  MIDIS BRÉSIL «BRUNCHÉ»
   7.  186 indicateurs de l'internationalisation des universités
   8.  Nomination de l'administrateur du Canada auprès du Groupe de la Banque africaine de développement
   9.  Le SRI forme des collègues sud-américains à la gestion de projets internationaux

       Sciences humaines et sociales

  10.  IV Congrès international sur le Patrimoine culturel à Cordoba (Argentine) : appel de communications

       Sciences de la nature et mathématiques

  11.  Diverses nouvelles glanées sur CORDIS touchant l'enseignement supérieur et la recherche en Europe