référence : http://listes.cru.fr/arc/coop-int/2012-03/msg00002.html

=?UTF-8?B?U1JJLVVRQU0gOiDDiWRpdGlvbiBkdSAyNiBtYXJzIDIw?==?UTF-8?B?MTIsIG5vIDI0LCBhbm7DqWUgMjAxMS0yMDEyIA==?= =?UTF-8?B?Q2jDqW5hcmQsIFN5bHZpZQ==?=

Title: SRI-UQAM | SRI-UQAM : Édition du 28 novembre 2008, no 9, année 2008-2009

Si vous avez de la difficulté à lire ce courriel, http://www.international.uqam.ca/Pages/sri_bulletin_encours.aspx.

SRI-UQAM : Édition du 26 mars 2012, no 24, année 2011-2012

Appels de communications

bullet

Appel à communications pour le Colloque étudiant : «Le Brésil sous la loupe de jeunes chercheurs»
Le Centre d’études et de recherches sur le Brésil (CERB) lance un appel à communications pour ce colloque qui se tiendra les 3 et 4 mai 2012. La date limite pour présenter une proposition est le 1er avril.

bullet

Appel de communications pour le colloque international : La Chine et le Monde après le XVIIIe Congrès du Parti Communiste Chinois (PCC)
L’Observatoire de géopolitique de la Chaire Raoul-Dandurand lance un appel de communications pour ce colloque international qui aura lieu les 21 et 22 février 2013 à l’UQAM. La date limite pour présenter une proposition est le 20 avril 2012.

Colloques, conférences, séminaires

bullet

Colloque annuel du Cercle étudiant de la Société québécoise de droit international
Le premier Colloque annuel du Cercle sera organisé en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal le 18 avril 2012.

bullet

Colloque international : « Vers une cartographie des lieux du Nord : mémoire, abandon, oubli » / « Att kartlägga nordliga platser: minne, förlust, glömska » / « Mapping Northern Places: Memory, Abandonment, Oblivion »
Laboratoire international d'étude multidisciplinaire comparée des représentations du Nord annonce la tenue ce de colloque international pluridisciplinaire du 28 au 30 mars 2012, de 10h30 à 17h30, à la Grande Bibliothèque à Montréal.

Ententes internationales

bullet

Signature de la convention pour la crĂ©ation du Laboratoire international franco-quĂ©bĂ©cois de recherche en combinatoire - LIRCO.
L’UniversitĂ© du QuĂ©bec Ă  MontrĂ©al vient de signer la convention crĂ©ant, Ă  partir du 1er janvier 2011, le LIRCO.

bullet

Programmes de financement et de bourses et appels de propositions
Vous pouvez consulter les mises à jour récentes de la revue des annonces de programmes de financement et de bourses, dont les dates limites sont à venir.

bullet

Changement d'adresse du Service des relations internationales de l'UQAM
Veuillez prendre note que le Service des relations internationales est déménagé depuis le vendredi 16 mars 2012.

bullet

Onze candidatures au Concours de photographies sur la mobilité internationale des étudiants de l’UQAM
Le Service des relations internationales de l’UQAM est heureux d’annoncer qu’il y a onze candidatures à la sixième édition de son concours, clôturée le 15 mars 2012.

Missions internationales

Missions internationales de l’UQAM en avril 2012
Des membres du Service des relations internationales réalisent des missions en Thaïlande et au Brésil en avril 2012 pour représenter l’UQAM lors de conférences internationales.

Consultez tous les articles du bulletin en une page sur notre site Web :  http://www.international.uqam.ca/Pages/sri_bulletin_page_bul.aspx

Service des relations internationales
Pavillon AC
1259, rue Berri (Bureau AC-8300)