référence : http://listes.cru.fr/arc/coop-int/2012-04/msg00001.html

=?utf-8?B?U1JJLVVRQU0gOiDDiWRpdGlvbiBkdSAyMyBhdnJpbCAy?==?utf-8?B?MDEyLCBubyAyNiwgYW5uw6llIDIwMTEtMjAxMiA=?= =?utf-8?B?Q2jDqW5hcmQsIFN5bHZpZQ==?=

Title: SRI-UQAM | SRI-UQAM : Édition du 28 novembre 2008, no 9, année 2008-2009

Si vous avez de la difficulté à lire ce courriel, http://www.international.uqam.ca/Pages/sri_bulletin_encours.aspx.

SRI-UQAM : Édition du 23 avril 2012, no 26, année 2011-2012

Appels de propositions

Appel de candidatures pour le Forum «Éduquer pour demain» à Toulouse, en France
Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) souhaitent former une délégation québécoise en vue de participer au Forum, du 29 juin au 2 juillet 2012, à Toulouse (France). La date limite pour présenter une proposition est le 9 mai 2012.

Colloques, conférences, séminaires

bullet

Colloque international «Où (en) est la critique en communication?»
Le Centre de recherche interdisciplinaire (GRICIS) présente ce colloque international dans le cadre du 80e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS), au Palais des congrès les 7 et 8 mai 2012.

bullet

Conférence annuelle du Centre d’études sur l’intégration et la mondialisation
Le CEIM annonce sa conférence annuelle le 27 avril 2012 à l’UQAM.

Ententes internationales

bullet

Les ententes internationales de l'UQAM en 2011-2012 (suite)
Ces deux derniers mois, l’UQAM a conclu 11 nouvelles ententes internationales et renouvelé sept ententes, ce qui porte à 81 les ententes internationales de 2011-2012.

Faculté de communication

bullet

Événement du 25e anniversaire du programme de doctorat conjoint en Communication
Le Doctorat conjoint en communication est un programme interuniversitaire unique en AmĂ©rique du Nord, une collaboration entre l'UniversitĂ© de MontrĂ©al, l'UniversitĂ© Concordia, et l'UniversitĂ© du QuĂ©bec Ă  MontrĂ©al. Les cĂ©lĂ©brations ont lieu Ă  la SociĂ©tĂ© des Arts Technologiques (SAT) 25 avril 2012.

bullet

Retour sur le lancement de la revue intitulée « Discours, Interaction et Gouvernance : Penser l’Organisation à partir de la Communication»
Quelques informations et photographies concernant le lancement du Centre de Communication AmĂ©rique Latine (COMAL), le DĂ©partement de Communication Sociale et Publique de l’UniversitĂ© du QuĂ©bec Ă  MontrĂ©al et la revue Diálogos de la ComunicaciĂłn-FELAFACS.

Faculté de science politique et de droit

bullet

École d’été sur les négociations commerciales : Commercer dans un monde multipolaire
Le Centre d’étude sur l’intégration et la mondialisation (CIEM), la Chaire de recherche du Canada en économie politique internationale et comparée (CREPIC) et la Faculté de science politique et de droit de l’UQAM annoncent la tenue d’une École d’été sur les négociations commerciales internationales, «Commercer dans un monde multipolaire», du 20 au 26 août 2012.

bullet

Prix du Concours de photographies sur la mobilité internationale des étudiants de l'UQAM du 15 mars 2012
Le Service des relations internationales de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) est heureux d’annoncer que le jury du concours a sélectionné la proposition de Meaghan Johnstone (Liban, 2011) pour le prix du concours et a accordé une mention spéciale à la proposition d’Emilie Lassire-Lagrange (France, 2012).

Consultez tous les articles du bulletin en une page sur notre site Web :  http://www.international.uqam.ca/Pages/sri_bulletin_page_bul.aspx

Service des relations internationales
Pavillon AC
1259, rue Berri