référence : http://listes.cru.fr/arc/coop-int/2012-08/msg00000.html

=?utf-8?B?U1JJLVVRQU0gOiDDiWRpdGlvbiBkdSAwOCBhb8O7dCAyMA==?==?utf-8?B?MTIsIG5vIDgsIGFubsOpZSAyMDEyLTIwMTMg?= =?utf-8?B?Q2jDqW5hcmQsIFN5bHZpZQ==?=

Title: SRI-UQAM | SRI-UQAM : Édition du 28 novembre 2008, no 9, année 2008-2009

Si vous avez de la difficulté à lire ce courriel, http://www.international.uqam.ca/Pages/sri_bulletin_encours.aspx.

SRI-UQAM : Édition du 08 août 2012, no 8, année 2012-2013

Appels de communications

bullet

Appel de communication pour le colloque «À qui l'entreprise du risque?» | Festival HTMlles 10
L'Institut genre, sexualité et féminisme lance un appel de communications pour ce colloque dont la date limite est le 15 août 2012.

Arts et Création

Des résidences d’artistes au Laboratoire NT2 de l'UQAM
Pour un deuxième été, le NT2-UQAM accueille des artistes en résidence, dans le cadre du programme d'échange France-Québec Géographies variables.

Colloques, conférences, séminaires

bullet

Conférence du lieutenant général Roméo Dallaire : «10 ans de responsabilité de protéger: bilan et perspectives»
La Chaire Raoul-Dandurand en études stratégiques et diplomatiques de l’UQAM vous invite à cette conférence gratuite, ouverte au grand public, le lundi 20 août 2012 à l’UQAM.

bullet

École d’été sur l’agriculture urbaine à l’UQAM
L’École se tiendra des 13 au 17 août 2012, Pavillon Sherbrooke, Campus des sciences de l’UQAM.

bullet

Bourses d'exemptions des droits de scolarité supplémentaires pour étudiants étrangers
Informations concernant le programme et les dĂ©canats Ă  l'UQAM.

bullet

Bourses du Centre de recherches sur le développement international (CRDI)
La date limite de la Bourse de recherche du CRDI est le 12 septembre 2012.

bullet

Programmes de financement et de bourses et appels de propositions
Vous pouvez consulter les mises à jour récentes de la revue des annonces de programmes de financement et de bourses, dont les dates limites sont à venir.

bullet

Rapport d’activités du Bureau des Amériques de l’Agence universitaire de la francophonie et activités de l’UQAM
Informations sur des activités de l'UQAM et des programmes de financement de l'AUF.

Programmes du SRI

bullet

Le Service des relations internationales de l’UQAM annonce l'ouverture de son Concours de photographies sur la mobilité internationale des étudiants de l'UQAM dont la date limite est le 15 octobre 2012.

bullet

Prochaines dates limites pour la mobilité internationale des étudiants de l’UQAM
Le Service des relations internationales de l’UQAM annonce les nouvelles dates limites pour la mobilitĂ© internationale des Ă©tudiants de l’UQAM.  La prochaine date limite est le 1er octobre 2012.

Recherche et coopération internationale

bullet

Quelques projets de recherche et coopération internationale de l'UQAM (Suite)
Quelques projets internationaux en Amérique du Sud et au Canada avec conférenciers invités du Sud.

Consultez tous les articles du bulletin en une page sur notre site Web :  http://www.international.uqam.ca/Pages/sri_bulletin_page_bul.aspx

Service des relations internationales
Pavillon AC
1259, rue Berri