référence : http://listes.cru.fr/arc/liste-gepi/2006-05/msg00009.html
     Chronologie         
     Conversation         

Retour à la psychanalyse Louise Grenier



RAPPEL

Ce jeudi 25 mai, à 20h, au 4140, boul. Dorchester.

Retour à la psychanalyse

Devons-nous encore fêter les anniversaires, marquer ce que le signifiant nous permet de mettre en relief dans la linéarité du temps qui s'écoule?

Voici 150 ans naissait Freud et vingt cinq ans que mourait Lacan. La psychanalyse est-elle réductible à l'empan de ces deux vies?

Des psychanalystes pratiquent encore cependant. Sont-ce les derniers descendants antediluviens d'une période révolue? Échappés comme par miracle à l'effacement d'un questionnement de l'homme sur son destin?

Jeudi prochain 20h, le 25 mai, nous jetons les bases d'un retour à la psychanalyse dont nous percevons la lame de fond depuis quelques années dans le sursaut réactionnel à l'égard des TCC et autres neurosciences.

Il s'agit d'un appel à tous. À tous ceux qui jugent que le soc freudien a creusé le terreau humain d'un sillon laborieux certes mais novateur, fécond essentiel encore pour l'avenir d'une humanité qui cherche à résoudre son malaise inéluctable en le noyant dans la mélasse médicale et pharmaceutique quand ce n'est pas une tutelle gouvernementale!

L'ELM ne peut seule, soutenir cette cause à Montréal. Chacun doit y mettre du sien, son style, son approche et préparer de concert le dire qui s'impose pour nos contemporains déboussolés.

Il faut transmettre ce message. Aucune exclusion

Cogep, Rsi,Gifric, Gepi, Pont freudien, réseau des cartels, Lap, Alp, Artisans indépendants ou autonomes voire anonymes....: que tous soient représentés.

Nous regagnerons le littoral freudien, qu'on se le dise.

Ce jeudi 25 mai au 4140 Dorchester

fluctuat nec mergitur

JPG



No virus found in this incoming message.
Checked by AVG Free Edition.
Version: 7.1.392 / Virus Database: 268.7.1/347 - Release Date: 2006-05-24