référence : http://listes.cru.fr/arc/liste-gepi/2007-02/msg00013.html

Title: LE COMITÉ DE FORMATION CONTINUE DE

LE  COMITÉ  DE  FORMATION  CONTINUE[1] DE

L'ASSOCIATION DES PSYCHOTHÉRAPEUTES CONJUGAUX ET FAMILIAUX

vous invite à une conférence intitulée

La EFT (Emotionally Focused Therapy) appliquée aux couples

par Normand Gingras, Ph.D., Psychologue

DATE:           20 avril 2007

HEURE:          13h00 - 17h00

LIEU:            Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal   Pavillon Albert-Prévost

Salle Edgar-Langlois                               6555 boul. Gouin Ouest

COÛT:           Membres de l'APCFQ et de l'OPTSQ : 50.00$

Non-membres : 60.00$                    Étudiant(e)s : 20.00$

NOTE : Les coûts sont non remboursables

Dr Normand Gingras nous propose un atelier de formation sur la EFT (Emotionally Focused Therapy), ou thérapie centrée sur l’émotion et appliquée aux couples. Synthèse des perspectives expérientielle et systémique, elle est influencée par la théorie de l’attachement. Il s’agit d’une approche thérapeutique structurée à court terme (8-20 sessions) développée au cours des années '80 par Dr Susan Johnson et Dr Leslie Greenberg, deux sommités de la thérapie de couple.

Dr Gingras nous en présentera les principes clés et les stades du processus du changement, et animera une démonstration in vivo d’une séance de thérapie de couple si cela est réalisable. Toutefois, le cas échéant, il nous présentera un enregistrement vidéo d’une séance d'accueil animée par Susan Johnson (en anglais avec explications par Normand Gingras).

L’atelier sera complémenté par de la documentation et des exercices pouvant être complétés lors de l’atelier.

REPÈRES BIOGRAPHIQUES:

Psychologue en pratique privée pour l’Ottawa Couple and Family Institute, Dr Gingras y offre des services de psychothérapie individuelle et de couple. Il est superviseur clinique et professeur chargé de cours à l’Université d'Ottawa. Il est aussi psychologue aux Services de counseling aux cadres supérieurs de la Commission de la Fonction publique à Ottawa.

"-------------------------------------------------------------------------------------------------

La EFT (Emotionally Focused Therapy appliquée aux couples

par Normand Gingras, Ph.D., Psychologue

20 avril 2007

NOM:_______________________________     PRÉNOM: ___________________________

ADRESSE:_________________________________________________________________

_________________________________________________________________

CODE  POSTAL: ______________________     TÉLÉPHONE: _________________________

ADRESSE COURRIEL :________________________________________________________

Ci-joint un chèque à l'ordre de l'Association des psychothérapeutes conjugaux et familiaux du Québec,

et le faire parvenir avec votre fiche d'inscription à:

APCFQ, 7400, boul. Saint-Laurent, Bureau 528

Montréal (Québec)   H2R 2Y1

Téléphone : (514) 272-1451                                Courriel : secretariat@apcfq.qc.ca

1            Membres du comité :            Louise Couture, Jean-Luc Lacroix, Diane Latendresse,                                                                             Michèle Paquette et Édouard Riopel.