référence : http://listes.cru.fr/arc/liste-gepi/2007-08/msg00000.html

Diffusion le mardi, en DIRECT, de 19h30 à 20h30
Rediffusion le mercredi matin à 4h00,
et le ***vendredi en après-midi de 13h30 à 14h30,
dans la série « Destination Bonheur ».

Animatrice : Marilou Brousseau

L'émission Au cœur de l’Être a pour objectif de mieux saisir les comportements individuels et sociaux par le biais d'entrevues avec des médecins, psychologues, psychanalystes, travailleurs sociaux, psychoéducateurs, ainsi que des gens du milieu artistique et littéraire.

**REPRISES

21 août: Dr PIERRE DRAPEAU (Pédopsychiatre à l’hôpital Sainte-Justine et psychana-lyste) - Jeu, créativité et œuvres d’art ;

28 août: Dr MARTIN GAUTHIER (Psychiatre à l’hôpital de Montréal pour enfants et psychanalyste) L’irréparable ;

4 septembre: Dr PASCALE BRILLON (Psychologue à la Clinique des troubles anxieux de l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal) – Se relever d’un  stress post-traumatique.

***NOUVELLE PROGRAMMATION (en direct)

11 septembre: Dre SUZIE ROBICHAUD (Professeur en science politique et intervenante sociale)Clin d’œil aux amants de la sagesse : Sénèque, Épictète, Marc-Aurèle, Montaigne, Alain... etc. ;

18 septembre: Dr JEAN-CHARLES CROMBEZ (Psychiatre, psychanalyste) Apprendre la méthode Echo ;

25 septembre: ANNE-MARIE PONS (Psychanalyste)  Les causes profondes de la jalousie;

2 octobre: MANON LÉVESQUE (Intervenante psychosociale en psychiatrie et directrice de l’Arc-en-Ciel)Le rêve : outil de résilience pour les personnes blessées ;

9 octobre: LUC DOYON (Psychologue)  Le cerveau et le changement ;

16 octobre: Dre NORA DEMBRI (Psychologue et psychothérapeute) – Le psychodrame ;

23 octobre: Dre FLORENCE VINIT (Psychosociologue et antropologue ) – L’haptonomie : communication tactile avec le fœtus par l’intermédiaire de la paroi du ventre de la mère ;

30 octobre:  MARIE FONDAIRE (Psychologue) Détresse psychologique en situation de crise.

Information : mariloubrousseau@gmail.com

Site : http://www.artdubonheur.com/index.php?option=com_content&task=view&id=566&Itemid=213

C.P.44577, Suc. Barclay,

Montréal (Qc) H3S 2W6

Émission en direct sur Internet

Pour les personnes résidant à l’extérieur du Québec ou en Europe, l’émission est diffusée en direct sur Internet : http://www.radiovm.com/

Sur la page d’accueil, cliquer en haut, à droite, sur l’onglet : Nous écouter en direct.

Diffusion simultanée sur quatre fréquences :

91,3 FM Montréal, 100,3 FM Sherbrooke, 89,3 FM Trois-Rivières, 89,9 FM Victoriaville.

*** DISTRIBUTION DE RADIO VILLE-MARIE VIA LE CÂBLE

Plusieurs auditeurs ignorent que l’on peut écouter la radio via le câble. Radio Ville-Marie est distribuée par Vidéotron et Cogeco dans plusieurs régions. Si vous éprouvez des difficultés avec votre appareil radio standard, vous pouvez le brancher sur le câble afin d’éviter les interférences. Toutefois, l’indicatif de la fréquence peut changer selon les régions. Voici les indicatifs des fréquences selon les villes suivantes :

VIDÉOTRON : Montréal -  89,5; Sherbrooke -107,5.

COGÉCO : Asbestos - 91,3; Bromptonville - 91,3; Drummondville - 91,0; Magog - 91,3; Plessisville - 91,3; Richmond - 91,3; Trois-Rivières -105,1; St-Hyacinthe - 91,3; Ste-Adèle - 91,3; Windsor - 91,3.

image001.png

JPEG image