référence : http://listes.cru.fr/arc/liste-gepi/2008-09/msg00002.html
     Chronologie       
     Conversation       

Communiqué - Oedipe sur le divan de Sigmund de Marilou Brousseau.doc GEPI



Title: Montréal, le septembre 2006

 

 

Œdipe sur le divan de Sigmund

 

Septembre 2008 – Montréal – Marilou Brousseau lance son cinquième ouvrage chez Béliveau Éditeur; une œuvre littéraire majeure où le haut niveau d’un style d’écriture se marie à la profondeur de la méthode psychanalytique. Œdipe sur le divan de Sigmund explore l’univers possible entre la réalité et la fiction qui se chevauchent pour atteindre tour à tour les limites de la folie et du génie.

 

Il s’appelle Œdipe.

On pourrait facilement le confondre avec un certain Roi.

Il s’appelle Sigmund.

On pourrait facilement le confondre avec un certain Freud.

 

Œdipe vit une crise profonde. Il décide d’entreprendre une psychanalyse afin de changer le cours tragique de son destin. Sigmund l’accueille dans son antre feutré. Au fil des séances, l’un et l’autre, l’analysant et l’analyste, seront confrontés à leurs perceptions, compulsions et croyances.

 

Un roman qui se lit à trois niveaux…

 

 

Marilou Brousseau est journaliste et animatrice à la radio d’une émission à caractère psychologique, philosophique et social. Pendant plus de 15 ans, elle a été successivement assistante à la réalisation à la Société Radio-Canada de Vancouver et rédactrice en chef du journal Le Soleil de Colombie-Britannique ainsi que de magazines à Montréal. Marilou détient deux diplômes en psychologie et une formation en analyse transactionnelle. En plus d’avoir créé le Centre d’Écriture Maril’Eau, où elle enseigne l’écriture aux jeunes et aux adultes, elle a œuvré auprès des enfants en phase terminale de cancer tant à Montréal qu’aux États-Unis.

 

Fondées en 1975, les Éditions Sciences et Culture se sont taillé une place de prestige dans le domaine de l’édition au Québec et en Europe par ses choix judicieux de traductions d’ouvrages américains; depuis septembre 2006, la diversité des œuvres publiées a donné naissance à Béliveau Éditeur. Les sujets éditoriaux choisis par Béliveau Éditeur ont pour but d’élargir les horizons des consciences psychologique et spirituelle par le biais de guides pratiques, de récits, d’essais et d’œuvres littéraires.

 

Œdipe sur le divan de Sigmund de Marilou Brousseau, publié chez Béliveau Éditeur,

256 pages, 19,95$. ISBN: 978-2-89092-404-8.

 

 

Marthe Saint-Laurent

Attachée de presse

 

Bureau: 514 253 0403

Cellulaire: 514 808 9563

marthestl@beliveauediteur.com

JPEG image





5090, de Bellechasse, Montréal (Québec)  H1T 2A2

Tél. : 514-253-0403 – Téléc. : 514-256-5078

www.beliveauediteur.comadmin@beliveauediteur.com

JPEG image