référence : http://listes.cru.fr/arc/liste-gepi/2009-02/msg00010.html

4666, rue de Bullion
Montréal (Québec) H2T 1Y6
t-a-m-b-o-u-r@hotmail.com

Nous voulons vous informer de la mise en ligne de notre site internet.

Vous y trouverez l’annonce de notre prochaine table ronde, Le corps… encore!, qui aura lieu le 16 mai 2009, avec, en matinée, une vidéoconférence, en direct de Paris, de J.‑D. Nasio, psychiatre et psychanalyste et en après-midi, les conférences de Jean‑François Corbin, psychiatre et psychanalyste et de l’artiste Nicole Jolicœur.

Nous mettrons régulièrement à jour cette annonce, en précisant notamment le lieu, l’horaire et le coût de l’inscription. Nous vous encourageons donc à visiter régulièrement le site.

Dans la section «Archives», vous pourrez consulter les textes qui témoignent de la réflexion que les conférenciers et conférencières ont présentée lors de notre première table ronde «Une place.. ou pas!». Nous les remercions vivement d’avoir eu l’amabilité d’autoriser leur mise en ligne.

J.‑D. Nasio est fondateur des Séminaires Psychanalytiques de Paris (www.seminaires-psy.com) et l’auteur de nombreux écrits et ouvrages dont Mon corps et ses images (2007). J‑F. Corbin est professeur adjoint à la Faculté de médecine de l’Université de Sherbrooke au département de psychiatrie. Nicole Jolicœur a développé au fil des années « une pratique de l’installation photographique et textuelle, maintenant vidéographique, mettant en perspective différents discours et contextes de mise en représentation d’un sujet féminin ». (source : www.nicolejolicoeur.com)

Bien cordialement,

Monique Lévesque        Louise Tassé      Jean-Émile Verdier

N.B. : pour vous désinscrire de cette liste, envoyez un message à gepi.psa@internet.uqam.ca