référence : http://listes.cru.fr/arc/liste-gepi/2010-09/msg00012.html
     Chronologie       
     Conversation       

Conférence du CARPH ce mercredi, Salle des boiseries! Louise Grenier



 
 Le Centre d'activités et de références psychodynamique et humaniste (CARPH) vous invite à sa première conférence de l'année. M. Patrick De Neuter,  psychanalyste à Bruxelles, professeur émérite de psychopathologie du couple,  de la famille et de la sexualité à l'Université catholique de Louvain  (Belgique), nous entretiendra sur l'agressivité masculine à travers une présentation d'un de ses écrits récent intitulé : « De quelques racines de  l'agressivité masculine. Ce qu¹en disent les psychanalystes et les artistes. » Cette publication tient place de chapitre dans un ouvrage qu'il  a codirigé avec Nathalie Frogneux, « Violences et agressivités au sein du couple. Tome I : Mieux comprendre par le croisement des disciplines ».
 
Les recherches du conférencier ont notamment porté sur la conjugalité, le désir et le trouble sexuel, la maternité et la paternité, les abus et  maltraitances familiales et conjugales, et la clinique du couple. Vous  trouverez ci-joint un descriptif du livre en question.
 
Nous vous attendons en grand nombre à la Salle des boiseries, le J-2805, à  12 h 30, pour cet événement qui durera toute la période du dîner, soit jusqu'à 14 h 00.
 
Au plaisir de vous y voir!
 Bonne semaine,
 Marc-Etienne L. Gaudet
Coordination du CARPH
 
etiengaudet@gmail.com 

Pour vous désinscrire de cette liste : gepi-psa@internet.uqam.ca

CP FCS_31.pdf