référence : http://listes.cru.fr/arc/liste-gepi/2011-01/msg00008.html
     Chronologie       
     Conversation       

Programme détaillé de la visite de Janine Altounian Louise Grenier



 
Chers collègues de la Société psychanalytique de Montréal et abonnés des Conférences publiques de la Société psychanalytique de Montréal,

Veuillez trouver ci-joint le programme détaillé de la Conférence publique de la Société psychanalytique de Montréal qui aura lieu vendredi, 28 janvier 2011, à 19h30, à la Grande Bibliothèque nationale du Québec au 475, boul. De Maisonneuve Est, Métro Berri-UQAM ainsi que le programme détaillé des rencontres scientifiques du samedi, 29 janvier 2011 et du dimanche, 30 janvier 2011, en matinée qui auront lieu dans les locaux de la Société psychanalytique de Montréal.

Vous n'êtes pas sans savoir que Madame Janine Altounian, notre invitée de cette année, a consacré plus de quarante ans à réfléchir sur les conséquences pour les descendants des problématiques génocidaires. Il n'était pas question pour nous de refuser une offre si généreuse dans la mesure où, travailleuse infatigable, elle nous proposait de mettre son temps et ses énergies à notre service pour avoir un échange avec ceux qui seraient intéressés à y participer. Les occasions de réfléchir psychanalytiquement sur des événements qui ont ébranlé le socle de notre civilisation avec des penseurs qui ont consacré leur vie à les élaborer sont plutôt rares. Janine Altounian nous en offre l'opportunité et nous espérons que vous serez présents avec nous pour cette occasion.

Le Comité des Conférences publiques de la Société psychanlytique de Montréal,

Carole Hamel, David Benhaïm, Jacques Vigneault

Pour vous désinscrire de cette liste : gepi-psa@internet.uqam.ca

 


INVITATION AUX CONF. DU 28, 29, 30 JANV. 2011.dat

INVITATION AUX CONF. DU 28, 29, 30 JANV.pdf