référence : http://listes.cru.fr/arc/liste-gepi/2012-05/msg00000.html
       Chronologie       
       Conversation       

ANNONCE D'EXPOSITION : Majka Kwiatowska GEPI




 
COMMUNIQUÉ POUR PUBLICATION IMMÉDIATE - Danville, 5 mai 2012

LA GALERIE DES NANAS
 
Majka Kwiatowska : Encre et huiles indicibles
 du 6 au 27 mai 2012

 

Vente de décrochage et 5 à 7 avec le Trio Minka - Voix bulgares, samedi 26 mai 17h
Sur réservation (nombre limité à 25) $25 (incluant cocktails) au http://triominka.eventbrite.ca/

 

Pour la toute première fois sont réunies les encres de jeunesse et les huiles de la période «grise» de Majka Kwiatoswka, et ce, à La Galerie des Nanas de Danville en Estrie. Artiste qui vit et travaille à Varsovie, dissidente active de la période de tension « état de guerre » en Pologne de 1980 à 1990, le travail de Majka Kwiatowska est empreint d'une grande charge émotive. Constituée d'encres figuratives dépeignant la rudesse de la vie en Pologne durant les années 1970 et d'huiles abstraites monochromatiques traduisant la quiétude d'une grande artiste face à l'adversité, l'exposition solo de l'artiste chez les nanas est l'une des plus belles, mais aussi des plus exigeantes que nous présentions jusqu'ici.

 

L'oeuvre de Kwiatowska (...) produit l'expression des états et des sensations qui ne peuvent presque pas se prononcer. André Seleanu - Vie des Arts - Hiver 2005-2006

 

Pour mettre un point d'orgue à l'exposition et souligner dans une atmosphère appropriée l'oeuvre de Majka, nous vous proposons un cocktail et une vente de décrochage sur réservation, le samedi 26 mai de 17h à 19h, avec une prestation du Trio Minka.

 

Trois voix féminines aux timbres distinctifs (Danielle Richard, Nadine Goulet et Maude Bédard) interprètent un répertoire des chants traditionnels de la Bulgarie. La beauté des ornements vocaux ainsi que les harmonies dissonantes qui font le charme de ces chants uniques au monde se marieront avec perfection à l'univers émouvant de Majka Kwiatowska. 

RSVP (5 à 7 du samedi 26 mai)

 

Téléchargez la photo de presse en .jpg
 
Majka Kwiatowska et Trio Minka 

 

Tout au long de l'année, nos divers solos, duos et collectifs permettront d'apprécier les démarches de Cathy Burghi, Catherine Rosselle, Emily Beer, Fabesko, Paty Vilo, Mimi Traillette, Astrid Phillips, Noël-Ange Coderre, Karine Fournier, Zoné Vert, Lyne Pelletier, Evelyne et Michel Veltkamp, Céline Malépart, Béalou, Annick Langelier, Jill Ricci, Ectoplasm, Claire Rochette, Nadia Nadège, Jacynthe Loranger, Christine Béglet, Caro Caron, Béatrice Elso, Majka Kwiatowska, Claire Labonté et Martine Birobent.

 

Voir le calendrier 2012 détaillé http://galeriedesnanas.ca/section/expos/   

 

Des concerts intimes seront offerts en lien avec les vernissages et en collaboration avec le réseau en ligne Show de Salon http://www.showdesalon.com/salons/la-galerie-des-nanas 

 

La Galerie des Nanas a profité de son congé annuel pour effectuer un voyage de prospection et d'échanges d'un mois en France durant lequel Martine Birobent a exposé à Paris à la librairie de la Halle Saint-Pierre. En lire davantage au http://galeriedesnanas.ca/prospection 

 

La Galerie des Nanas, située au centre du village de Danville en Estrie, est la toute première galerie canadienne consacrée à l'art insubordonné au féminin. Le lieu souhaite mettre en valeur le travail des femmes s'associant à ... (Lire la suite)

 

La page de la Galerie des Nanas Find us on Facebook 

 

Google Map : http://bit.ly/jsfjjt 
Communications et Web marketing

 

Logo Iconoclaste  


Pour vous désinscrire de cette liste : gepi-psa@internet.uqam.ca
Ce courrier électronique a été envoyé à krymko-bleton.irene@uqam.ca