référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-01/msg00019.html

Re: Theatre de l'Absurde (fwd) Shari L. Rosenblum

Il y a un livre par Rosette Lamont intitule "The Metaphysical Farce."
Elle a de bonnes idees sur le sujet, et je conseille au moins que
vous y jetiez un oeil.

Il y a aussi une collection dont je ne me souviens plus le titre qui
presente des pieces de Tardieu et d'Arrabal aussi bien que ceux de
Beckett, d'Ionesco, et de Genet.  Ca fait des annees ... mais il se
peut bien que ce livre est toujours disponible.

Encore, si cela vous interesse, il y a une lecon -- enfin, l'equivalent
d'un "unit" au lycee sur une comparaison entre "Waiting for Godot" (le
texte anglais) et "Rosenkrantz and Guildenstern are Dead" de Stoppard.
Pour a peu pres $4 (je crois) vous aurez des examens sur les deux pieces,
des exemples de poesie, de peinture, de musique, et de film pour ajouter
a l'experience de vos etudiants.  Et tout cela avec la permission de
photocopier les feuilles pour votre classe.

Shari L. Rosenblum