référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-02/msg00048.html

Re: La Shoah et Arts du spectacle Claude Schumacher

Andre,
>Au lieu d'utiliser le terme plus general d'"Holocauste" qui pourrait pretera
>confusion, j'ai choisi le terme tres precis de Shoah pour indiquer que notre
>rencontre n'est concernee que par 'la solution finale' nazie, Auschwitz, les
>ghettos, etc.

'Arts du spectacle': representations theatrales, en premier lieu, de ces
evenements, d'un point de vue historique, politique, polemique,
philosophique, documentaireŠ Nous pensons qu'un ou deux survivants se
joindront à nous pour temoigner de l'importance de la culture et de
certaines formes de representation, dans les camps, les ghettos, etcŠ

Nous invitons des communications sur des pièces representees, sur des
manifestations, des ballets, des films exemplaires (pas Schindler), des
emissions radiophoniquesŠ

Au cours du congres, nous esperons presenter deux ou trois pieces, un ou
deux films et une ou deux lectures de pieces. Nous sommes en rapport avec
Joshua Sobol pour qu'il vienne monter une de ses pieces, ADAM, avec nos
etudiants.

Ca va?

Claude