référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-03/msg00023.html

Histoire generale du cinema au Quebec : Reedition (fwd) Yves Lever

Faisant suite a une sugestion d'Andre Bourassa, je transmets ce message
qui peut interesser des gens de theatre. Si jamais l'un ou l'autre
d'entre vous desire certaines informations au sujet du cinema au Quebec
(un des domaines que je connais le mieux), ne vous genez pas.

Amicalement, Yves Lever
<<<<<
Une nouvelle edition de mon _Histoire generale du cinema au Quebec_ est
sortie il y a trois semaines. Il s'agit vraiment d'une reedition, car des
centaines de pages ont ete reecrites, en plus d'une mise a jour importante
des donnees. Comme j'ai beaucoup etudie les cinema des annes 60 en 1989
et 1990, toute la partie sur cette periode a ete reecrite avec une
nouvelle interpretation. J'etaye aussi beaucoup mieux ce que j'ecrivais
au sujet du cinema commercial de 1944-1953, ayant eu l'occasion de
participer a une recherche multidisciplinaire en vue de l'exposition que
le Musee de la civilisation de Quebec presentera a compter de mai, sur le
theme _La quete de la modernite, Quebec, 1945-1960_ (titre provisoire).
Les differents rapports de recherche seront aussi publies a ce moment.