référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-05/msg00007.html

QUEATRE: collection d'hypertextes Andre G. Bourassa

Bonjour!

C'est fait depuis le 1er mai: nous avons mis sur pied une collection=20
d'hypertextes, nommee "Etudes theatrales". Le premier ouvrage est de=20
Barry Russell qui a produit sur WWW une edition savante des canevas de=20
jeu des foires de Saint-Germain et de Saint-Laurent (voir ci-dessous=20
l'attestation de la reception du texte par Pierre Cormier, des services
de communication de l'UQAM). L'adresse de la collection vous sera=20
communiquee des que la page de presentation de la collection sera prete,=20
au plus tard le 18 mai, pour feter les premiers six mois de QUEATRE, qui=20
compte maintenant presque 200 membres, repartis dans 13 pays.

Il nous fera plaisir d'ajouter d'autres textes a la collection. Les=20
conditions: etre membre de Queatre, soumettre un texte libre de tous=20
droits et pret a formater, repondre aux normes usuelles des grandes=20
collections. Le texte pourra etre soumis a un comite de lecture forme=20
parmi les membres de QUEATRE. Il y a possibilite d'illustrations couleurs=
=20
(qui doivent aussi etre libres de tous droits). Les textes doivent comporte=
r=20
les diacritiques francaises (chevrons, accents - meme sur les majuscules),=
=20
puisque cette bataille a ete gagnee sur l'inforoute meme si elle n'est=20
pas terminee sur internet.

Je laisse a Barry le plaisir de vous presenter lui-meme son texte, ce=20
qu'il fera des que nous serons en mesure de vous donner l'adresse http=20
definitive de la collection.=20

Au plaisir de vous lire
Andre G. Bourassa
Departement de theatre, UQAM

P.S.: Voici un extrait de l'accuse de reception du premier hypertexte: