référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-06/msg00005.html

IONESCO-"RHINOCEROS" (fwd) Andre G. Bourassa

De: serge.lesens@infoboard.be

Bonjour,

Que penser de l'attitude finale de Berenger dans "Rhinoceros" d'Eugene Ionesco?
Pour ma part, je regrette que quelqu'un comme Ionesco n'ait pas pu (ou pas
voulu?) imaginer ce personnage capable de vivre tout naturellement ses deux
natures, celle d'humain et celle de rhinoceros. Cela me semble gacher un peu le
genie de cet auteur.

Comme je ne connais qu'assez peu l'oeuvre d'Ionesco, ma question est:

- pensez-vous comme moi que mettre en oeuvre un Berenger capable de vivre tout
naturellement sa double nature aurait rehausse le genie d'Ionesco?

- A-t-il mis en scene un tel personnage dans une autre de ses oeuvres?

Cordialement, Serge Lesens

serge.lesens@infoboard.be

End of QUEATRE Digest 41