référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-06/msg00030.html

Re: poema et Probleme de traduction LEVASSEUR ANDRE

On Thu, 15 Jun 1995 VWILLIAM@CCIT.ARIZONA.EDU wrote:

> I believe I suggested that the line might well read "vuela a su casa".  Abuela
> would make no sense.  La abuela signifique la grandmere.  Vern Williamsen
> (vwilliam@ccit.arizona.edu)

Effectivement, je ne vois pas ce qu'une grand-mere viendrait faire dans
cette chanson...
Toutefois, il serait interessant que ce soit le cas, car la piece dans
laquelle est inseree la chanson gravite
autour de l'absence de la mere.  Peut-etre alors se tournerait-on vers la
grand-mere.  Mais ce n'est la que le fantasme d'un analyste (pas dans le
sens psy du terme) en mal de signification ;-)
Andre Levasseur