référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-06/msg00034.html

Re: Probleme de traduction LEVASSEUR ANDRE

Bonjour,
Je remercie ceux et celles qui ont un espagnol plus "developpe" que le
mien.  (Je parle ici de la traduction d'une chanson espagnole dans une
piece de Michel Marc Bouchard.)  J'en retire deux choses.  Premierement,
cela confirme l'univers kitch de la piece, en plus d'appuyer le theme de
l'absence (la mere est disparue depuis 20 ans).  Deuxiemement, et c'est
la que ca devient interessant:  il semble qu'on ne peut definir le sexe
de la personne dont il est question (Sylvie Berard insistait sur le
il/elle dans sa traduction).  Quand on sait que c'est un homme jouant sa
mere (donc un travesti) qui chante cela, il y a matiere a reflexion...
Merci encore
Andre Levasseur