référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-08/msg00047.html

Re: Piece pour personnages feminins BOURASSA ANDRE G

Rapidement, je pense a:

_Aurelie, ma soeur_, de Marie Laberge (Montreal, Vlb 1988), pour deux femmes;
_Les Fees ont soif_, de Denise Boucher (Montreal, Intermede, 1979), pour
trois femmes;
_La Guerre totale_ (dans _Les Fridolinades 1943 et 1944_ (Montreal, Quinze,
1981), de Gratien Gelinas, pour quatre femmes;
_La Saga des poules mouillees_ de Jovette Marchessault (Pleine Lune,
1981), pour quatre femmes;
_Albertine, en cinq temps_, de Michel Tremblay (Montreal, Lemeac, 1984),
pour six femmes;
et il me semble qu'il n'y a que des roles feminins dans le collectif _La
Nef des sorcieres_ (repris chez Typo).

Je laisse a d'autres le soin de vous suggerer des titres hors-Quebec; il
y en a surement beaucoup. Surtout que les roles ci-dessus ne sont pas ce
que j'appellerais des roles concus specifiquement pour des adolescentes, ce
que vous cherchez principalement.

Andre G. Bourassa