référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1995-10/msg00015.html

Le Sablier et le Crâne: lectures publiques Pierre Francois Gagnon

Salut!

Je lance un appel =E0 tous les auteurs de th=E9=E2tre inscrits sur la liste
d'envoi Queatre@uqam.ca

J'esp=E8re que cela apportera de l'eau au moulin de la rubrique Le Sablier=
et
le Cr=E2ne, par exemple, sur le site d'=C9ditel, o=F9 il y a une cat=E9gorie=
Th=E9=E2tre
d=E9di=E9e =E0 la lecture publique d'oeuvres en chantier ou d=E9j=E0=
disponibles.=20

Le principe est celui du bouquinage en ligne, avec possibilit=E9 de passer=
une
commande =E9lectronique de la version papier de l'oeuvre, auquel cas =C9dite=
l, =E0
des fins d'autofinancement, ne demande aucun abandon des droits, seulement
un pourcentage de redevances (10 % minimum) sur les ventes effectives, gr=E2=
ce
=E0 une diffusion permanente sur le site d'=C9ditel, bulletin litt=E9raire=
qui
vise =E0 constituer une plate-forme cr=E9dible pour les auteurs autonomes,
laquelle est anim=E9e constamment par de nouveaux textes dans les diverses
rubriques.=20

J'offre de plus, facultativement, =E0 ceux qui ne sont pas auto-=E9diteurs=
ou
dont les livres n'ont pas =E9t=E9 fabriqu=E9s encore, mon expertise de
micro-=E9diteur num=E9rique =E0 travers la micro-entreprise L'=C9diticien=
(TM).

Pour para=EEtre sur le site d'=C9ditel, il suffit de m'envoyer une fichier
MS-DOS .TXT (ascii) par courrier =E9lectronique afin que j'effectue
gratuitement le formatage HTML =E9tant entendu qu'il n'y aucun droit=
d'entr=E9e
=E0 verser sinon du fait que les auteurs fournissent leurs textes pour
contribuer en nature =E0 =E9toffer toujours davantage le site carrefour=
d'=C9ditel
et =E0 y accro=EEtre l'achalandage qui va croissant avec un plancher150=
"hits"
par semaine, au centre de la toile virtuelle des auteurs qui veulent
s'appartenir de plein droit en r=E9inventant l'=E9dition =E0 l'or=E9e du 21e=
si=E8cle.

J'ose esp=E9rer que votre participation sera nombreuse et soutenue, car il=
n'a
aucune limite =E0 cet effet.

Bien =E0 vous,

Pierre Fran=E7ois Gagnon
" Dr=F4le de jeu que l'amour o=F9 pour gagner, il ne faut pas jouer !... "=
Gaignon
=C9ditel, bulletin litt=E9raire: http://www.cam.org/~pfg/... E-mail:=
pfg@cam.org
=20