référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-02/msg00062.html

Protocole Queatre BOURASSA ANDRE G

Comme je viens de la dire a un collegue, on n'est pas toujours dans
l'ether avec l'ethernet; je n'ai par exemple pas objection,
personnellement, a ce que quelqu'un nous fasse connaitre son dernier
livre ou le depot de son memoire ou de sa these, ni meme de la
disponibilite de son appartement a Paris pour le benefice des collegues
en redaction ou en sabbatique. Ceci dans la mesure ou on rend service aux
chercheurs et qu'on ne tombe pas dans le commercial: la il y aurait des
grincements de dents.

Comme par ailleurs les messages se multiplient, soyez attentif a ne pas
envoyer de message personnel, notamment au moderateur, en pressant un peu
trop vite sur le "R" (Reponse, Reply) sans verifier si ce message va etre
achemine a 282 personnes inutilement. Essayez aussi de ne pas ajouter la
copie entiere d'un long texte auquel vous repondez vous-meme longuement;
songez qu'il y a des membres qui paient le telephone sur une base de
temps d'utilisation et que vous contribuez ainsi a faire monter leur
note de frais. Il suffit de decouper les membres de phrases impliquees par
votre reponse, quitte a utiliser les "[...]" typiques de notre savante
methodologie universitaire.

Quelques tenors qui nous ont tenu ces derniers temps un discours tres
releve sont inquiets a l'idee que leur sextet puisse etre ennuyeux pour
la majorite des membres. M'est idee que non, et certains d'entre vous
m'ont signifie privement leur interet pour ce "colloque". Je suis porte a
croire qu'un groupe de discussion comme le notre a interet a ce que le
niveau des echanges soit reconnu comme tres serieux. L'interet pour une
theatrologie a construire n'empeche evidemment pas qu'on se serve de la
liste comme toutes les autres, qui pour demander une reference difficile
a trouver, qui pour verifier un fait historique ou sonder la valeur d'un
jugement social. Mais c'est vous qui etes les usagers et c'est vous qui
devez faire savoir ce que vous attendez du groupe aussi bien que ce que
vous pouvez lui apporter.

Amities, Andre G. Bourassa

P.S.: Si vous ne vous etes pas inscrit vous-meme mais m'avez au contraire
demande ou autorise a le faire a votre place, il peut arriver que vous
receviez bien les messages de Queatre mais ne puissiez y faire parvenir vos
propres messages. C'est alors qu'il manque un "path" a l'adresse que nous
utilisons et il n'y a qu'une solution, refaire votre inscription avec
l'aide du maitre-de-poste de l'UQAM ou se trouve notre serveur. Il verra
a ajouter le lien necessaire a l'adresse qui est actuellement utilisee.
Veuillez m'en aviser privement a:    bourassa.andre_g@uqam.ca