référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-02/msg00076.html

3 Coups Dans La Tete DR ROGER D BENSKY

Sans vouloir du tout faire l'agent provocateur et tout en appreciant
sincerement les savantes mises au point  historiques sur le phenomene
en jeu, je serais personnellement ravi si l'on pouvait ecouter
d'autres narrations existentielles sur vos premieres decouvertes
theatrales et les principes matriciels de creativite ludique que
chacun a tire de ces decouvertes. Serge Ouaknine au Maroc, moi-meme
en Australie, nous avons pris le risque de le faire...... Or, je
trouve cela capital, surtout dans une epoque, comme nous le rappelle
sagement Barry Russell, ou nous devons lutter pour maintenir
l'element humain et l'irremplacable de chaque engagement personnel.
Il ne s'agit pas de retomber dans une narrativite purement
anecdotique, ca, non. Pourtant, comme il y a parmi nous des etudiants
et des jeunes chercheurs qui essaient de comprendre le noyau de la
theatralite et sa raison d'etre, le temoignage personnel est sans
prix. Comme le dit le philosophe franco-israelien Marc-Alain Ouaknin,
nous sommes tous engages dans une " hermeneutique existentielle "
axee sur notre rapport au langage, ou nous jouons notre vie. La
semiologie et l'axiologie ne seraient que deux masques d'une meme
recherche de VISAGE.....

Restant a l'ecoute
Bien cordialement

Roger-Daniel Bensky