référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-03/msg00035.html

Moralite de Paix et de Guerre christensent

Provo, Utah

Bonjour a toutes et a tous,
Je cherche des renseignements au sujet de la <<Moralite de Paix et de
Guerre>> d'Henry du Tour, imprimee a Gant en 1558.  En existe-t-il des
oeuvres critiques?  Y a-t-il d'autres editions autrement que la
fac-simile dans l'oeuvre de Werner Helmich?

Par ailleurs, je m'interesse au monologue dans ladite Moralite ou Soulas
parle des consequences psychologiques et physiques dont souffrent les
soldats apres etre revenus de la guerre.  Certains membres de la liste
peuvent-ils me dire s'il existe d'autres oeuvres ou ecrits, pas
necessairement du theatre mais au moins de la fin du 15e siecle jusqu'a la
fin du 16e siecle, qui traitent d'un sujet semblable?

Todd Christensen
ChristensenT@yvax.byu.edu