référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-03/msg00042.html

Re: exercices simples Christiane Gerson

>Bonjour a tous.
>J'anime pour la troisieme fois ce mois deux jours de stages
>d'initiation aux techniques du comedien et je cherche des idees d'exercices
>simples (pour debutants) et ludiques, autour du travail de la voix et des
>deplacements dans l'espace. Si vous avez des choses a me proposer n'hesitez
>pas, ca me permettra de me renouveler un peu. Je suis pret =E0 faire des
>echanges:-)
>
>a bientot j'espere
>

>Vincent
>

>Vincent Cros
>vcros@popserver.ens-lyon.fr

Certaines chansons de Jacques Brel demandent beaucoup de souffle et
necessitent une prononciation ferme. Elles ont le double interet que le
texte est souvent connu et qu'il fait naitre des emotions de sorte que la
voix est entrainee automatiquement. Des exercices suivant la consigne de
petit, grand ou ouvert, ferme, realises individuellement, en petits groupes
ou en choeur peuvent donner des resultats interessants.

Christiane Gerson, Valleyfield

End of QUEATRE Digest 209