référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00096.html

Re: theatre quebecois Godin Jean-Cleo

Cher jeune collegue de Finlande,

=09=09=09=09J'ai beaucoup apprecie votre commentaire a propos de Tremblay e=
t de=20
la querelle recente. Ce commentaire ne m'etonne pas et me rejouit.=20

=09=09=09Bien sur, il y a d'autres dramaturges importants au=20
Quebec, dont certains sont joues en France en ce moment : Marie Laberge=20
et Jean-Fran=E7ois Caron notamment. A mes yeux, le dramaturge le plus=20
important depuis 1980 est Normand Chaurette, dont l'oeuvre est difficile=20
a jouer et dont la piece la plus importante me parait toujours=20
Provincetown Playhouse (1981). Sa derniere piece, Le Passage de=20
l'Indiana, (encore inedite), sera creee a Avignon l'ete prochain.

=09=09=09Mes salutations de Montreal.

=09=09=09=09=09=09Jean Cleo Godin.

On Sat, 20=20
Apr 1996, Daniel Attias wrote:

> Date: Sat, 20 Apr 1996 17:04:38 -0400
> From: Daniel Attias <attias@oyt.oulu.fi>
> To: godinjc@ere.umontreal.ca
> Subject: theatre quebecois=20
>=20
> Rebonjour,
> un grand merci emerveille pour tous les msg recus a propos du theatre
> quebecois. Mais je suis un peu perplexe:
> n'y a-t-il que ces 4 auteurs: Tremblay, Dube, Dubois et Ducharme ???=20
> Vous ne m'avez rien dit sur Broue qu'on joue parait-il avec succes a
> Bruxelles ???? et les femmes, il me semble avoir entendu dire que Marie
> [...]

Jean Cleo Godin                           godinjc@ere.umontreal.ca
Departement d'etudes francaises           (514) 343-5918
Universite de Montreal                    (514) 343-2256 (telecopieur)