référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00105.html

Re: theatre quebecois Daniel Attias

> Je partage tout a fait l'avis de Monsieur Godin en ce qui concerne=20
>Chaurette, mais la question que je me pose est la suivante : peut-on=20
>faire etudier sans probleme du ministere de l'education des pieces de=20
>Dubois ou de Chaurette a des eleves de secondaire ? Le systeme finlandais=
=20
>est-il tres souple pour le choix des pieces ?
>
>Amities
>
>---
>Sophie Dodart
Cher jeune collegue de Finlande,

Chere Sophie, cher Jean,=20

tout d'abord une precision, je ne suis pas si jeune que cela (je m'en vais
sur mes 48 berges aux fraises) et mes eleves ne sont pas du secondaire. Je
suis lecteur dans une fac de lettres du nord de la Finlande. Le cours sur
les litteratures francophones hors de France est facultatif et s'adresse a
des etudiants de francais langue etrangere de 2e annee de licence. J'ai donc
la chance exceptionnelle de concocter moi meme mes programmes en toute=
liberte.
Grace a tous les messages recus, j'ai finalement opte pour les BS de M.
Tremblay 1) parce que j'ai finalement adore la piece 2) pour des raisons
tres pratiques nous n'avons pas grand chose en theatre quebecois dans notre
bibliotheque, mais apres toutes les suggestions qui me sont parvenues, je
vais remedier a cette lacune et commencer a commander des livres de France
ou du Quebec.