référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-04/msg00136.html

C'est quoi, un amateur ? DR ROGER D BENSKY

La reponse---tres sympa---de Vincent Cros s'adressait peut-etre a
Serge Ouaknine, qui nous a fourni un bien precieux document de
travail sur le jeu de l'acteur. Cela dit, je m'inscris en faux contre
l'idee implicite qu'il y aurait des techniques bonnes pour des
comediens de profession et d'autres bonnes pour ceux qui ne le sont
pas. Au plan humain, je comprends le pourquoi de la question, mais je
voudrais que Vincent s'enhardisse en se disant qu'il n'y a que des
comediens ------dont certains gagnent de l'argent en jouant. POINT A
LA LIGNE. Je suis injuste? Je ne le pense pas, sinon il faudrait
admettre qu'il y a des peintres du dimanche et des peintres du mardi..
....Allez dire cela aux plasticiens et vous vous reservez un bel
accueil.

Qu'on soit clair :  Si  Vincent---ou un autre-- trouve matiere a
reflexion dans le document de Serge ou les textes de Barry et moi-
meme, QU'IL S'EN SERVE, en prenant ce qu'il lui faut. Je me repete,
mais il s'agit de toute facon d'experimenter. Il n'y a pas d'autre
maniere de faire. Cessons donc de rechercher des formules a toute
epreuve. Vous ne voulez quand meme pas que nous redevenions erudits,
non ? LANCEZ-VOUS......c'est le seul moyen de decouvrir si vous etes
destine a etre pierre ou fleche.

Amicalement

Roger-Daniel

End of QUEATRE Digest 239