---------- Forwarded message ----------
Date: Wed, 15 May 199
From: magali@cedim.univ-montp3.fr (Magali Soulatges)
Bonjour a vous tous,

Je viens de rejoindre la liste Queatre a partir du serveur de
l'Universite Montpellier III-Paul Valery a Montpellier (France), ou
j'enseigne depuis deux ans maintenant. En principe, je terminerai ma these
en Litterature Francaise du XVIIIe siecle a la fin de l'annee civile. Je
travaille sur le theatre (oublie!) de Crebillon pere et oriente mon travail
plutot vers les questions de la representation (mise en scene et esthetique
du spectaculaire).

Pour l'instant, mon entree sur la liste Queatre est plutot discrete
et je me contente de lire les interessants echanges qui s'y deroulent.
Cependant, pour marquer d'une autre maniere, plus "active", mon entree sur
votre liste, je me permets de faire appel a vous et vous soumettre la
"question" suivante : je cherche les origines de l'expression "a
l'antique", lorsque celle-ci est tres precisement appliquee a la tragedie.
En d'autres termes, peut-on remonter a une origine textuelle precise
(differente donc d'une origine selon "l'air du temps", si je puis dire) de
l'expression "tragedie a l'antique".

Je remercie des a present tous ceux que la question interessera.
Bien cordialement,

Magali Soulatges

Magali Soulatges
Centre d'Etudes du XVIIIe siecle (CEDIM)
URA no 1037 du CNRS
Universite Paul Valery-Montpellier III
Route de Mende BP 5043
34032 Montpellier Cedex 1-France