référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-05/msg00098.html

Re: Serge O. a propos de Shoah, Mefisto et P.Levi Henri BARRAS

At 20:57 96-05-27 -0400, you wrote:
>Comme Mme Rubrecht, je voudrais m'inscrire en faveur de Serge O.,=20
>dont j'apprecie plusieurs des textes, et en faux contre le=20
>sarcasme erudit mais un peu mechant de M. Tobin. Le sarcasme
>ne sert generalement qu'a blesser ou a censurer. Oscar Wilde a=20
>qualifie ce genre d'humour de quelque chose comme "the sharp=20
>instrument of the dull wit".
>
>D'ailleurs, la solution proposee par M. Bourassa au probleme des longs=20
>textes pour ceux qui doivent payer leurs temps devant l'internet me=20
>parait tout a fait adequate.
>
>L. Steele

Je voudrais a mon tour m'eriger contre toute censure. Elle est execrable et
trouve etonnant que cette pensee ait pu effleurer l'esprit d'un participant
a cette liste.
Je voudrais aussi souligner la generosite de Serge Ouaknine et ses longs
discours sont toujours stimulants et toujours horizontaux. Nous devrions
nous rejouir de pouvoir le lire si souvent et si largement. Chacune de ses
interventions comblent ma curiosit=E9 et je voudrais profiter de ce message=
de
soutien pour signaler qu'en pr=E8s de 40 ans d'interet pour la peinture, le
plus beau texte sur elle que j'ai pu lire est celui que Serge Ouaknine nous
a donne ici-meme en parlant de la theatralite dans la peinture. Merci a lui.
Henri Barras
Productions Vox-Art
Tel & Fax: (514) 286-4230