référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1996-07/msg00019.html

Re: performance Dupuis José

>Bonjour Jose,
>
>        Un sous-genre dans lequel se marie le corps et la matiere
>picturale est celui du tableau vivant.  Je m'interesse au tableau vivant
>depuis longtemps, et surtout a ces emplois dans le theatre quebecois.  Si
>le tableau vivant correspond a vos idees quant a la dualite
>corps/matiere, je pense qu'il faudrait commencer tes recherces avec David
>(le peintre francais).  Il etait un mordu du theatre et a lui-meme
>transforme plusieurs de ses toiles en tableau vivant.  Quant au langage
>voire une semiotique du tableau vivant, a ma connaissance c'est un
> [...]

Shawn,

c'est pr=E9cisement la forme du tableau vivant que j'exp=E9rimenterai pour m=
on
m=E9moire-cr=E9ation en art dramatique.D'apr=E8s mes recherches,il semble=
que ce
"terrain" ne trouve qu'un faible =E9cho =E9crit surtout en ce qui touche
l'=E9change tr=E8s particulier du corps actant/jouant avec la mati=E8re.=
Qui, du
th=E9=E2tre qu=E9b=E9cois a employer ou emploie ce sous-genre aux fronti=E8r=
es des
arts visuels et du th=E9=E2tre avec manipulation de mati=E8re picturale sur
sc=E8ne? J'irai explorer du c=F4t=E9 de chez David...je te sugg=E8re de lire=
le
parcours du groupe de performers
japonais "Gutai" qui,dans les ann=E9es 70',a r=E9alis=E9 de nombreuses
performances interrogeant ce langage particulier corps/mati=E8re.
Mais encore?

Merci! Jos=E9

(((
((?=A9 =A9?))      *