référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-01/msg00037.html

Re: RECHERCHES Christiane Gerson

>Bonjour,
>Je reporte sur le reseau la demande de Yehuda Moraly (temporairement sans
>E-mail), professeur de l'Universite)}þõ' hebraique de Jerusalem qui, pour
>un cours de mise en scene compare'e, recherche une bibliographie
>detaille'e ou toutes informations sur :
>Peter  Sellars ( ses mises en scene de theatre et d'opera),
>Robert Lepage ( ses one man show et mises en scene) ,
>Carmelo Bene ( ses films et spectacles experimentaux).
>Merci de me les transmettre je les lui faxerai.
>Amitie'
>Serge Ouaknine
> [...]

AU SUJET DE ROBERT LEPAGE:

Yehuda Moraly trouvera la feuille de route de robert Lepage dans un ouvrage
de type bibliographique redige par Remy Harest : ROBERT LEPAGE QUELQUES
SONES DE LIBERTE, 1995, Les editions de l'instant meme, 865, avenue
Moncton, Quebec (Quebec), G1S 2Y4; ISBN 2-921197-59-6. Un autre ouvrage
porte sur le processus de creation du Theatre Repere auquel le nom de
Robert Lepage a ete assoscie : ROY, Ire. 1993.  LE THEATRE REPERE : DU
LUDIQUE AU POETIQUE DANS LE THEATRE DE RECHERCHE.Nuit blanche editeur,
1026, rue  St-Jean, bureau 405, Quebec (Quebec), G1R 1R7; ISBN
2-921053-18-7. Le texte The Seven Streams of the River Ota a ete publie en
1996 par Methuen Drama et imprime par Teed International Books Ltd Michelin
House, 81 Fulham Road, London SW3 6RB; ISBN 0 413 713709.

AUSUJET DE PETER SELLARS

Les gens du Festival de theatre des Ameriques devraient avoir dans leurs
dossiers une bonne documentation sur lui. Ilfaudrait s'adresser a
Marie-Helen Falcon. Desolee, je n'ai pas beaucoup d'information sur ce
metteur en scene que je trouve pourtant interessant.

En esperant que ces renseignements seront utiles

Christiane Gerson
20, rue Recollet
Salaberry-de-Valleyfield
Quebec, J6S 2H5