référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-01/msg00046.html

Re: Beckett et la Roquette Marcel Henaff

>Bonjour
>Le  hasard fait que j ai un jour  ( il y a bien 25 ans) sejourne' dans la
>villa, en Provence, ou Samulel Beckett  a  a ecrit  "En attendant Godot",
>j ai ainsi eu l'explication sur la reference sur la N 100 qui figure au
>debut du texte.
>La proprietaire du lieu m'expliqua que c'etait tout simplement la
>Nationale 100, la route qui passait en face de la villa...
>D'ou l'ingerance du quotidien dans  dans les oeuvres les plus ...
>metaphysiques...
>La route  du "nulle part" Žtait visible a travers sa fenetre...
> [...]

Beckett a aussi un jour raconte qu'il etait alle avec
les gens de ce village de Provence regarder passer le tour
de France. Tous se preparaient a encourager un des
cyclistes, originaire de la region, qui avait promis
d'etre en  tete du peloton lors de son passage dans le coin...
les gens regardaient, attendaient... mais le heros etait
tres en retard; il s'appelait Godot.

Marcel Henaff