référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-02/msg00058.html

Re: 1. Fonctionnement narratif. 2. Shakespeare et Cervantes. ronald geerts

>1. Les participants au forum peuvent-ils m'indiquer des etudes de type
>scenaristique (au sens cinematographique du terme) portant sur les pieces
>de theatre, donc sur leur "fonctionnement narratif"?

Bonjour,

Une partie de mon doctorat consiste d'une étude comparative
(théâtre/cinéma) sur le "fonctionnement narratif". Si vous lisez le
néerlandais, vous pouvez toujours me contacter.

Voir aussi: André GAUDREAULT, 1988 "Du littéraire au filmique. Système du
récit." Paris: Méridiens Klincksiek.

Ronald Geerts