référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-02/msg00090.html

Re: Fonctionnement narratif BOURASSA ANDRE G

Quelques titres utiles sur le dialogue et le fonctionnement narratif du
texte dramatique. Elles ne sont pas necessairement en rapport avec la
structure cinematographique.
Cordialement, Andre G. Bourassa.

KERBRAT-ORECCHIONI, Catherine. "Pour une approche pragmatique du dialogue
theatral", _Pratiques_, "L'Ecriture theatrale", no 41, Metz, mars 1984,
p.46-62.
LARTHOMAS, Pierre. 1990 [1972]. _Le Langage dramatique: sa nature, ses
procedes_. Paris, P.U.F., 478p.
MAREST, Etienne. "Le Theatre contamine par la narration",
_Theatre/public_, no 74, 1987, p.23-33.
PAVEL, Thomas G. 1976. _La Syntaxe narrative des tragedies de Corneille:
recherches et propositions_. Paris/Ottawa, Klincksieck/P.U.O., 159p.
PRZYBOS, Julia. 1987. _L'Entreprise melodramatique_. Paris, Corti, 194p.
SZONDI, Peter. 1983. _Theorie du drame moderne, 1880-1950_. Lausanne,
L'Age d'homme, "Theatre", 144p.
SARRAZAC, Jean-Pierre. 1981. _L'Avenir du drame. Ecritures dramatiques
contemporaines_. Montreux, L'Aire theatrale, 198p.
UBERSFELD, Anne. 1996. _Lire le theatre III. Le Dialogue de theatre_.
Paris, Belin, "Lettres", 217p.
WATT, Stephen Myers. 1982. _The Making of the Modern History Play_. Ann
Arbor (Mich.), University Microfilms International, v-216 p.
WIRTH, Andrej, "Du dialogue au discours", _Theatre public_, no 40-41,
1981, p.10-14.
WOLFF, Jurgen Michael, et Kerry COX. 1988. _Successful Script Writing_.
Cincinnati, Writer's Digest Books, 361p.