référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-02/msg00098.html

Enregistrements du Cid BOURASSA ANDRE G

Nous n'avons qu'une version video a l'UQAM; il s'agit du film _El Cid_
realise par Anthony Mann, dont la fiche dit qu'elle est basee sur la
version de Corneille. Il existe au moins trois versions sonores:
celle de Vilar et le T.N.P., Encyclopedie Sonore, 1955; une autre chez
Hachette (2 disques 33 1/3), sans date; des extraits chez Pathe, 195?.
S'il y a quelque chose de plus recent, j'aimerais bien savoir aussi.
Je n'ai pas verifie, mais je suppose que le role-titre de la version
Vilar est tenu par Gerard Philipe.
Cordialement, Andre G. Bourassa.