référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-03/msg00085.html

Re: anthologie 20e Christiane P. Makward

Oui, merci beaucoup de l'indication-  Je dois dire que dans ma premiere
requete je n'avais pas mentionne une anthologie tout aussi impressionnante
et respectable de Bree et Kroff qui incluait _Les Bonnes_, _Le Mouches_,
_Fin de partie_, _Jacques ou la soumission, L'Annonce faite a Marie je
crois, etc. etc.  J'ai employe cette anthologie pendant plusieurs annees
mais ... elle n'est plus disponible et en outre elle aurait besoin de
remaniement car elle n'incluait ni femme dramaturge ni auteru francophone
(Ghelderode excepte).  HELAS HELAS... C'ETAIT SANS DOUTE L'AGE DOR DES
ETUDES LITTERAIRES ET CULTURELLES FRANCAISES EN LANGUE FRANCAISE aux
Etats-Unis.

C'est exactement ce que nous souhaitons, nous les enseignants, des outils
commodes, et que nous ne trouvons plus sur le marche.  Une solution a venir
sera peut-etre la possibilite de creer sa propre anthologie a partie de
l'Internet (ce qui ne veut pas dire NE PAS rendre aux auteurs et ayants
droit leur du).  En attendant ces beaux jours, il devient difficile de
faire un cours selon son coeur et sa raison, car il est impossible de
demander aux etudiants de depenser $ 100.00 ou $ 150.00  pour les livres
pour chaque cours.  Ils choisissent plus souvent le "photocopillage".
Vivent les Franco-Femmes!

Christiane P. Makward
Professor of French & Women's Studies
Pennsylvania  State University