référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-04/msg00036.html

Re: _in situ_ Shawn Huffman

L'expression "in situ" comporte des resonnances archeologiques aussi.  On
l'utilise pour decrire un artefact qu'on l'on trouve "sur place", dans son
milieu naturel.  Le contexte, dans ce cas-la, est souligne, et se trouve
mis en rapport avec son "objet".

L'expression est curieuse par rapport au theatre.  S'agit-il d'une
relation entre le batiment et l'activite, entre l'espace et l'acteur,
entre l'acteur et le personnage?  Dans quel "contexte" l'employez-vous
Helene?

Shawn Huffman