référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-05/msg00074.html

Re: autre pièce dans hopital Serge Ouaknine

Chere Sophie
Hier je vous signalais le  " Marat-Sade " de  Peter Weiss.
Maisa j'ai oublie' une petite piece de 1921, magnifique, un pur
chef-d'oeuvre surrealiste "comique":
"Le fou et la nonne" du polonais Stanislaw Witkiewicz. L'histoire d'un
poete interne' dans un asile psychiatrique.
Il est garde' par une nonne qui a lu ses poemes et ils tombent amoureux.
Sur le fond d'une satyre de la psychiatrie et des psychanalyses freudiennes
et jungienne...jusqu'au chef de l'hopital.... Ca doit se jouer sur un
rythme endiable'.  J'insiste c'est une comedie sérieuse. Tres bien traduite
en francais.
bien a vous
serge

                                    (1 + 1 = 3)