référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-05/msg00080.html

Re: hopital JEAN-FRANCOIS DUPONT

On Tue, 27 May 1997, Rostain wrote:

> Ecrivain en résidence à l'hôpital de Bayonne (France) où j'ai instauré
> un dialogue littéraire avec les patients et quelques équipes de
> soignants, je prépare actuellement une pièce de théâtre qui sera donnée
> en octobre dans l'enceinte même de l'hôpital.
> Je commence une recherche sur les textes dramatiques ayant pour cadre un
> établissement hospitalier, pouvez-vous m'aider ?
> M'intéresse également d'entrer en relation avec des troupes de comédiens
> ayant joué dans des hôpitaux.
>
> merci
>
> sophie rostain
> [...]
Je vous propose la piece Icaro, montee par le Theatre Sunil de Suisse (je
n'arrive pas a me souvenir du nom de l'acteur principal, qui est aussi
l'auteur et qui a travaille beaucoup avec des malades dans des hopitaux
et ou sa piece etait jouee (pour eux) a l'origine) Cette piece date de
quelques annees seulement, elle a d'ailleurs ete presente dans le cadre
du 3 eme Carrefour International De Theatre de Quebec en 1996.