référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-05/msg00089.html

Re: Pour trouver biblio en anglais Emile Zeizig

Bonjour,
Dans le CD Rom "Mascarille" consacré au théâtre, il y a une analyse de
18000 pièces dans un premier fichier, et une référence biblio de 2000
titres ou articles consacrés au théâtre dans un second fichier. La
recherche est possible par auteur, ou par grands thèmes dans cette deuxième
partie - moins développée que la première - mais on trouve quand même la
plupart des ouvrages sur le théâtre de langue française. 300 francs
<mjc.stefoy@wanadoo.fr>
En France on peut aussi interroger "Electre" sur minitel... mais c'est vite
cher et on ne trouve à priori que les ouvrages disponibles. Il existe aussi
un ouvrage papier qui donne les références de tous les livres de Poche
(1432 pages, 29407 titres, pour 42 francs français... ça va !) ISBN
2-7654-0621-9.
Pour la BNF - bibliothèque nationale de France - on va souvent plus vite en
recherchant à Washington les ouvrages en français !
En Angleterre, les libraires disposent de CD-Rom professionnels
relativement complets même si la programmation est assez rudimentaire
(dBase)
Et merci pour l'info... on va consulter !
Meilleur sentiment.
Emile Zeizig
zeizig@easynet.fr

http://search.barnesandnoble.com/search?sourceid=__SOURCEID__&userid=22H30H4