référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1997-06/msg00032.html

Re: Histoire du theatre en francais Emile Zeizig

Histoire du théâtre pour étudiants, quelques titres récents pour completer
la liste... ou l'absence de liste :

Un livre scolaire - 1er cycle universitaire - assez complet et récent 450
pages "Le théâtre" collection grand amphi chez Bréal -1996 (Bertrand,
Haquette, Hélix, Hubert, Marchal, Maréchaux, Ternaux)... avec exercices
scolaires (155 fr)
ISBN 2 85394 884 6

"Histoire du théâtre dessiné" de André Degaine chez Nizet - 1992 (180 fr)
ISBN 2 7078 1161 0

?? "Histoire du théâtre" de B. Salle au catalogue de la Librairie théâtrale
à Paris (Je ne connais pas du tout)

"Le théâtre" de Marie Claude Hubert, un tout petit ouvrage (60 pages) très
bien fait, bien illustré aux "Essentiels Milan" - 1996 (pour 15 fr !) ISBN
2 84113 373 7

De plus de nombreux ouvrages de littérature générale traitent de l'histoire
du théâtre, parmi d'autres articles : Les dictionnaire universel des
littératures" - Béatrice Didier chez Puf (autour de 800 fr... ouvrage
récent en solde après un lancement désastreux à plus de 2000 fr),
les trois ouvrages chez Albin Michel d'Antoine Adam sur l'histoire de la
littérature du XVII° (Molière, Racine, Corneille en particulier) il s'agit
d'ouvrages à moins de 100 fr...

De nombreux ouvrages traitent ainsi de "fragments d'histoire" du théâtre.
 Dans la partie bibliographie du CD Rom Mascarille, 164 titres répondent à
"Histoire du théâtre"... Si vous cherchez qq chose de précis, je peux vous
renseigner

Amicalement

Emile Zeizig
CD Rom Mascarille