référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-01/msg00029.html

Re: Recherche Emile Zeizig

Quelques informations sur les pièces de EFOUI Yoshua Kossi - Théâtre
togolais.

Pièces :
- Le carrefour
- La malaventure / Des amours étranges dans un univers carcéral indéfini,
sous un régime utilisant la suspicion mutuelle pour asseoir le pouvoir de la
peur.../ Lansman "Théâtre à vif" / 2-87282-063-9  / 1993 / Un texte jouant
sur le non dit et la distanciation.
- Le petit frère du rameur / Kari, une jeune fille s'est suicidée en se
jetant par la fenêtre. C'est la veillée funèbre. Pourquoi les journaux ne
parlent-ils pas de la mort de Kari ? Sa mort n'est-elle pas suffisamment
spectaculaire ? Maguy, sa meilleure amie, s'interroge et Marcus rêve son
film sur fond de société en ruines... /Lansman "Théâtre à vif"/
2-87282-109-0/1995.
- Le premier rassembleur / /Actes Sud Papiers In "Brèves
d'ailleurs"./2-7427-0444-2 / 1997.
- Que la terre vous soit légère /Un coin de terre sèche, où le seul
mouvement est celui de la libre circulation de la mort. A chacun de trouver
sa ruse dans cet univers, où l'histoire recommence comme un rituel... Amours
inespérés entre la femme et le voyageur, désespéré entre la femme et le
traqueur, exterminateur entre le traqueur et le voyageur.../ Le Bruit des
Autres/1996
- Récupérations / Une journaliste en mal de scoop reconstitue en studio, un
quartier de traîne-misères menacé de destruction pour cause de "salubrité
publique"... Un réality-show non sans risques... Un décor si vrai que les
invités finiront par oublier la caméra... jusqu'à l'annonce de l'arrivée des
bulldozers./Lansman "Théâtre à vif"/2-87282-031-0 / 1992

Emile Zeizig
CD Rom Mascarille
zeizig@easynet.fr