référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-05/msg00050.html

Re: Un simple soldat Yannick Legault

Philippe Habeck wrote:

> Chers membres,
>
> Deux questions au sujet du texte de Marcel Dube.  J'ose esperer retrouver
> autant de bonnes reponses que d'habitude...
>
> 1)  Pourquoi a-t-il utilise autant de details dans sa didascalie?  On y
> parle de l'eclairage, du choix de musique et meme de mouvements tres
> specifiques...laissant, il me semble, tres peu de manoeuvre pour le
> metteur en scene.
>
> 2)  Est-il possible de trouver la production sur video puisqu'elle a ete
> presentee sur les ondes de Radio-Canada?
>
> Merci,
> [...]

À votre seconde question, vous répondez à la première. Un simple soldat
a d'abord été créé à la télévision de Radio-Canada, plus précisément le
10 décembre 1957. Pour obtenir une réponse à votre seconde question, je
vous conseille de vous adresser directement à Marcel Dubé. Il est
possible d'obtenir son adresse et son numéro de téléphone en passant par
le CeAD, (514) 288-3384, ou par l'Union des Artistes, (514) 288-6682.

Yannick Legault, Théâtre du Trident à Québec.
trident@sympatico.ca