référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-06/msg00048.html

Question pointue à nos amis français Yannick Legault

Bonjour,
Ici Yannick Legault, conseiller dramaturgique du Théâtre du Trident à
Québec (au Québec). J'ai une question très pointue et peut-être
pourriez-vous m'aider à trouver une référence pour y répondre.

Nous montons la pièce "La Femme du boulanger" issue d'une nouvelle de
Jean Giono et adaptée au théâtre par Marcel Pagnol. Nous savons que
cette pièce a déjà été jouée au Théâtre du Mogador en 1986 dans une mise
en scène de Jérome Savary. Nous savons aussi qu'il existe une adaptation
dramatique de la nouvelle de Giono réalisée par Giono lui-même. Voilà ma
question : quelle adaptation théâtrale Jérome Savary a montée, celle de
Giono ou celle de Pagnol ? Pas évident comme question n'est-ce pas ?!

Si vous pouvez nous aider à trouver une réponse, vous pouvez nous
répondre directement, voici notre adresse électronique :
trident@sympatico.ca

Merci d'avance !

Yannick Legault