référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-07/msg00006.html

Re: Ètudiant chilien Christiane Gerson

Bonjour et bienvenue Claudio,
Bourses : Le service a la vie etudiante de L'UQAM : Aide financiere,
Bourses D'excellence, Local P 6790, telephone 987-3135 (de 9h a 12h, de 13h
a 16h30

Le corps :
Le corps mythique et le corps comme espace dramatique : le groupe de
recherche de l'Odine Teatret dirige par Eugenio Barba, il existe des videos
de conferences demontration a l'UQAM.

Le corps, lieu de transformation et le corps comme espace social et
politique, par exemple le corps des performeurs : Richard Schechner,
performance et theatre postmoderne - un article dans JEU nº 20, 1981.3 -
aussi le vide realise par Jyce Gagnon sur la performance (le document est
au centre de documentation du Departement de Theatre a L'UQAM , le "CEDOC")

Vous pouvez voir aussi «le crane des theatres» de Larry Tremblay. Une
ouvrage collectif dont j'ai oublie le titre, publie par JEU,dont les textes
portent sur le corps et le theatre.

Michel de Serre (ou Serres) a aussi ecrit des choses sur le corps.

Dans le prochain numero de THEATRE-les cahiers de la maitrise (debut
octobre 1998), vous trouverez un compte rendu d'un ouvrage sur la formation
de l'actuer et le corps d'apres Jacques Lecoq .
J'imagine que Jean Asselin (le groupe Omnibus) pourrait vous guider, meme
Larry Tremblay (Departement de Theatre, UQAM).

!!!!!!!!!!!
 ^   ^
 @  @
  ..