référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-08/msg00003.html

Re: Pièce de théatre Évangéline de Lonfellow: texte disponible Jean-Jacques Delfour

Bonjour.

Une version française de l'Evangéline de Henry Wadsworth Longfellow est
disponible à
http://www.rpa.ca/acadie/evangi.htm
Le texte fait 350 Ko en Word 7; ou 60 ko en zip. Ayant téléchargé et dézippé le
fichier, je peux vous envoyer l'un ou l'autre (ainsi, peu de frais).

Je l'avoue, je ne connais pas bien Longfellow; je crois que Baudelaire a adapté
un poème Le calumet de la paix. C'était un voyageur, n'est-ce pas?
Amicalement

JJD
Critique au journal de théâtre Cassandre