référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-09/msg00022.html

Re: Du conte au theatre etanguy

BEAUCHAMP HELENE a écrit:

> Bonjour
>
> Je suis a la recherche d'etudes ou d'analyses qui porteraient sur le
> passage du conte (ou d'un conte en particulierô) au
> theatre, dans le sens du travail d'ecriture qu'un "auteur"
> (individuel ou collectif) ferait sur un
> conte (traditionnel ou non) pour le faire passer
> du livre ou de l'oralite a la scene, pour tous les
> spectateurs, qu'ils soient vieux ou jeunes.
>
> Merci deja pour vos reponses dont je ferai la synthese pour les abonnes.
>
> Helene Beauchamp / Theatre / UQAM

En 1996, La Cie Catalyse (compagnie d'acteurs handicapés mentaux) a créé un
spectacle autour des contes collectés par Luzel en Bretagne (fin 19ème début
20ème)
Ce spectacle, "Le pain des âmes", a été joué au TNB à Rennes (France)
Si vous voulez plus de renseignements, je peux vous donner l'adresse de la
compagnie car elle n'a pas encore de e-mail
adresse :
Théâtre de l'Entresort
22, rue des vignes - BP 162
29204 Morlaix Cedex