référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-11/msg00030.html

Re: Le rôle du critique théâtral didier plassard

Bonjour,

permettez-moi de vous signaler mon article paru dans le dernier numéro
de la Revue d'Histoire du Théâtre (1998/2) : "Réjouir l'homme est une
tâche difficile - Le TNP de Jean Vilar et la presse (1951-1963)". J'y
analyse, à partir d'un long dépouillement des dossiers de presse du TNP,
les différentes stratégies mises en oeuvre par la critique pour rendre
compte des spectacles, selon qu'il s'agit d'un texte classique, de
l'oeuvre d'un jeune auteur, d'un auteur étranger, etc. Vous trouverez
dans les notes références à quelques ouvrages critiques sur la question.

	Cordialement,

Didier Plassard
Université Rennes 2 - Haute Bretagne