référence : http://listes.cru.fr/arc/mascarene/1998-11/msg00045.html

appel a la memoire queatrale RACINE GINETTE

Bonjour!

		Je travaille en ce moment a une creation collective avec
un groupe du 1er cycle du secondaire qui desire explorer le thème du bal
(comme rituel de passage)  et de ''la'' robe de bal (comme objet) a
travers trois epoques (17e, 19e et aujourd'hui);   personnellement,
j'aimerais placer l'objet ''livre'' au cœur de tout ça!!!   Comme le temps
manque pour faire une recherche, j'en appelle a la memoire queatrale.
Quelqu'un aurait-il des suggestions de pièces faisant reference  soit au
bal, a la seance chez la couturière, a la presentation des jeunes filles
etc… De même, des suggestions ou le livre fait figure  importante. (Ex :
Les Combustibles, N. Nothombe).  Merci a l'avance de vos suggestions qui
m'aideront grandement.

G. Racine
racine.ginette@uqam.ca